histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Charles Ier de Wurtemberg 1823-1891

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> Les Confédérations germaniques -> La Confédération du Rhin -> Le Royaume de Wurtemberg.
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Fondateur
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1 429
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:31 (2015) Sujet du message: Charles Ier de Wurtemberg 1823-1891 Répondre en citant



Charles Ier de Wurtemberg (en allemand: Karl Friedrich Alexander von Württemberg; né le 6 mars 1823 à Stuttgart - décédé le 6 octobre 1891 à Stuttgart)
fut de 1864 à 1891 le troisième roi de Wurtemberg. Il est l'unique fils de Guillaume Ier de Wurtemberg et de sa troisième épouse Pauline de Wurtemberg.
Il appartient à la première branche dite « branche aînée » de la maison de Wurtemberg.



le 13 juillet 1846, il épouse la grande-duchesse Olga Nikolaïevna de Russie, fille de l'empereur Nicolas Ier de Russie et d'Alexandra Feodorovna de Russie.

Le mariage resta sans enfant et ne fut peut-être jamais consommé, sûrement parce que Charles était homosexuel.

Certaines relations furent l'objet de scandale à cause de sa proximité avec différents hommes. Le plus célèbre d'entre eux fut l'américain Charles Woodcock, ancien chambellan anobli par le roi en 1888. Les deux hommes sont rapidement devenus inséparables, allant même jusqu'à s'afficher en public vêtu des mêmes vêtements. L'indignation qui en a résulté force Charles à devoir renoncer à son favori. Charles Woodcock retourne en Amérique mais Charles trouve une consolation quelques années plus tard avec le directeur technique du théâtre royal Wilhelm George.

En 1870, Charles et Olga adoptèrent une nièce d'Olga la grande duchesse Vera Constantinovna de Russie puis la marièrent en 1874 à un de leurs neveux, Eugène de Wurtemberg, qui décéda prématurément trois ans plus tard. Vera resta dans le Wurtemberg qu'elle considérait désormais comme son véritable pays.

Charles Ier monta sur le trône à la mort de son père en 1864. Deux ans plus tard, il prend part à la guerre austro-prussienne au côté de l'empire d'Autriche. Vaincu, il doit signer des traités de défense avec le royaume de Prusse et participe à la guerre franco-allemande de 1870. Il fait rentrer ses états dans le nouvel empire allemand le 18 janvier 1871.

À sa mort en 1891, sans enfant, c'est son cousin - et neveu car fils de sa soeur Catherine - qui lui succède sous le nom de Guillaume II de Wurtemberg.

_________________
«Il n’est pas important que je vive, mais il est important que je fasse mon devoir.»


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 16:31 (2015) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> Les Confédérations germaniques -> La Confédération du Rhin -> Le Royaume de Wurtemberg. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MagicCastle Blue par Mojy
Basé sur MagicCastle de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com