histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Historique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> Saint-Empire romain germanique -> Duchés, Comtés, Provinces du Saint Empire Romain Germanique -> La Bavière -> La principauté d'Ansbach .
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Fondateur
Grand Maître

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1 429
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:07 (2016) Sujet du message: Historique. Répondre en citant

La principauté d'Ansbach, ou Brandebourg-Ansbach fut une principauté immédiate du Saint-Empire romain germanique.
Sa capitale était la ville bavaroise d'Ansbach. Le titre porté par les membres de la famille de Hohenzollern, princes de ce territoire, fut margrave et la principauté, un margraviat, et non une marche.

La principauté fut créée à la mort de Frédéric V de Nuremberg, le 21 janvier 1398, lorsque ses terres furent divisées entre ses deux fils. Son fils cadet, Frédéric Ier de Brandebourg reçut Ansbach, son fils aîné Jean III de Nuremberg Bayreuth.
Après la mort de Jean III de Nuremberg le 11 juin 1420, sous le règne de Frédéric Ier de Brandebourg, les deux principautés furent réunies et, en 1415, celui-ci devint Électeur de Brandebourg.

Après le décès de Frédéric Ier de Brandebourg, le 21 septembre 1440, son territoire fut divisé entre ses fils : Jean IV de Brandebourg-Külmbach reçut Bayreuth (Brandebourg-Kulmbach), Frédéric II de Brandebourg reçut Brandebourg et Albert III Achille de Brandebourg reçut Ansbach. Plus tard, Ansbach fut détenue par des branches cadettes de la Maison de Hohenzollern, ses princes furent appelés margraves de Brandebourg-Ansbach.

Le 2 décembre 1791, Charles-Alexandre qui avait également acquit Bayreuth, vendit la souveraineté de ses principautés au roi Frédéric-Guillaume II de Prusse, Ansbach fut officiellement annexée le 28 janvier 1792.

_________________
«Il n’est pas important que je vive, mais il est important que je fasse mon devoir.»


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Mar - 12:07 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> Saint-Empire romain germanique -> Duchés, Comtés, Provinces du Saint Empire Romain Germanique -> La Bavière -> La principauté d'Ansbach . Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MagicCastle Blue par Mojy
Basé sur MagicCastle de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com