histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La Commanderie de Wissembourg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse -> L'État monastique des chevaliers teutoniques (1224 - 1525) -> Les Commanderies
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Fondateur
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:58 (2011) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg Répondre en citant

8/100px-blason_lorraine.svg-29f525a.png.htm" target="_blank" class="postlink">
8/100px-blason_lorraine.svg-29f525a.png" border="0" onloadxxx="if (this.offsetWidth < 100 || this.offsetHeight < 20) this.previousSibling.style.display = 'none';" />

La Commanderie de l'Ordre Teutonique fut fondée au XIIIème siècle en Alsace.
Duché de Lorraine.

Aujourd'hui, il ne reste rien la commanderie fut détruite à la révolution, seul subsiste le souvenir des chevaliers puisqu'un rue porte le nom " des Chevaliers Teutoniques ".

Il subsiste dans le fief de la Commanderie de Wissembourg à Riedseltz des traces:
Par mariage, le lieu échoit aux sires de Leiningen, qui en 1371, cèdent le village, le château et autres possessions à la commanderie de l’Ordre Teutonique de Wissembourg. Cette dernière en restera propriétaire jusqu’à la Révolution Française.
Des vestiges de l’ancienne Commanderie de l’Ordre Teutonique : grange dîmière et meurtrière du château (Wasserburg) sont encore visibles.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 11:58 (2011) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Chevalier

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 22 Déc - 11:39 (2011) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg Répondre en citant

Grand-Maitre, vous faites erreur subsistent les remparts et la poterme de la forteresse de Wissembourg, j'a trouvé cette photo à la Municipalité.

Jean-Pierre
Chevalier

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 18:31 (2011) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg Répondre en citant

Quant on cherche, on trouve bravo Cathy. :roi

http://naissancedelafrance.xooit.com/portal.php

Zeristih Nanitch
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 21:12 (2018) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg Répondre en citant

Je me permets d'ajouter ma goutte en postant ici un liens de mon village ou je cites "on peut encore apercevoir un petit morceau du mur de l'enceinte de la « Wasserbrug », percé d'une belle meurtrière à redans, ainsi que l'ancienne grange dîmière."
Le liens ne fonctionnant pas directement (enfin j'ai la aussi un soucis) il suffit de le copier/coller dans la barre d'URL puis d'appuyer sur entrée ! Ou de le sélectionner avec la souris puis de cliquer droit dessus et ouvrir dans un nouvel onglet :)

https://www.riedseltz.fr/Votre-commune/Histoire.html

Je me permets encore  d'ajouter deux liens concernant la grange dimiere de Wissembourg, la maison des chevaliers , ainsi qu des remparts  de Wissembourg ,

1. Avec des photos des remparts de Wissembourg (grâce a Google)
2. La grange aux dîmes avec la maison des chevaliers (?)

1.
https://www.google.fr/search?q=remparts+wissembourg&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjBreKes67cAhVDXMAKHdDFCVkQ_AUICigB

2.
https://www.jds.fr/wissembourg/location-de-salle/grange-aux-dimes-8733_L
https://www.google.fr/search?q=maison+des+chevaliers+wissembourg&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi6qrrZtK7cAhUkLcAKHSaFBz8Q_AUICygC&biw=1855&bih=831

Zeristih

Dernière édition par Zeristih Nanitch le Dim 22 Juil - 13:46 (2018); édité 2 fois
Le Téméraire
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 17:48 (2018) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg Répondre en citant

Merci de mettre un lien qui ouvre directement sur vos photos.
Cordialement.

Zeristih Nanitch
Ecuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 13:54 (2018) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg Répondre en citant

Bonjour ,

J'ai essayé en vain d’éditer le message pour ajouter des liens cliquables , mais cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi !
Je ne sais ps si cela viens de mon navigateur ou du forum ..  D'ailleurs je ne comprends pas non plus comment j'ai fait pour faire fonctionner le lien cliquable sur mon autre post :)
Un nouvel essai sera effectue de temps en temps ! étant sur que cela n'est sûrement pas grand chose , il suffit juste de trouver la solution .

Je vous propose pour le moment de sélectionner le lien voulu , puis clic droit pour ouvrir le liens dans un nouvel onglet (ou un copié puis collé dans la barre d'URL).
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment !

Bonne journée a toutes et a tous

Zeristih

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2018) Sujet du message: La Commanderie de Wissembourg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse -> L'État monastique des chevaliers teutoniques (1224 - 1525) -> Les Commanderies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MagicCastle Blue par Mojy
Basé sur MagicCastle de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com