histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum
FAQ Rechercher Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

Marie Ire de Sicile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> Le Royaume de Sicile -> Séparation du Royaume en 1282 & 1442 -> Maison de Barcelone-Aragon
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Fondateur
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:26 (2012) Sujet du message: Marie Ire de Sicile Répondre en citant

Marie Ire, reine de Sicile
, est née en 1362 et décédée en 1401.
De la maison de Barcelone à la fois du côté paternel et du côté maternel, elle était la fille et héritière du roi Frédéric III de Sicile (1342-1377) et de son épouse l'infante Constance d'Aragon (1344-1363).
Quand elle accéda au trône en 1377, Marie n'avait que quatorze ans et devait faire face à la contestation de son oncle le roi Pierre III d'Aragon.
En son nom régnait dans l'île le vicaire Artál d'Alagón, assisté de Manfred Chiaramonti, de Guillaume de Peralta et de François Ventimiglia.

Duchesse d'Athènes et de Néopatrie

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:26 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Chevalier du Temple
Chevalier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:26 (2012) Sujet du message: Marie Ire de Sicile Répondre en citant

Grand Maître de quelle façon est t'elle morte ?

Fondateur
Grand Maître

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 10:43 (2012) Sujet du message: Marie Ire de Sicile Répondre en citant

Bonjour Chevalier du temple, la reine est morte de maladie à l'âge de 39 ans donc jeune de la malaria semble t'il.
Marie Ire est inhumée à Cagliari aux côtés de son époux.

Visiter le site web du posteur
Le Chevalier du Temple
Chevalier

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 11:04 (2012) Sujet du message: Marie Ire de Sicile Répondre en citant

Bonjour Grand Maître. Merci :roi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2018) Sujet du message: Marie Ire de Sicile

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet histoire des chevaliers teutoniques et de la prusse Index du Forum -> Le Royaume de Sicile -> Séparation du Royaume en 1282 & 1442 -> Maison de Barcelone-Aragon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MagicCastle Blue par Mojy
Basé sur MagicCastle de Perfect RPG :: Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com